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Modèle KIA Soul 2022

  • Plus commercialisée
  • La Soul de 3e génération a fait ses débuts chez nous fin 2019 et n'est disponible sur notre marché qu'en version électrique. L'habitabilité reste un point fort de ce crossover compact: pour une voiture d'un peu moins de 4,20 m de long, l'e-Soul accueille plus que correctement 4 personnes. Le coffre est par contre du genre exigu: 224 litres seulement! Le conducteur a sous les yeux un tableau de bord numérique et un affichage tête haute. La finition intérieure se révèle bonne, mais il ne faut pas s'attendre à des matériaux «premiums»: les plastiques sont de qualité moyenne et le garnissage en similicuir des sièges n'est pas ce qui se fait de mieux. Côté aides à la conduite, la panoplie est quasi complète, avec même un contrôle d'angle mort avec prévention de collision.

    Au plan technique, cette e-Soul est identique à l'e-Niro et au Kona Electric. Deux versions sont proposées: 136 ch et batterie de 39,2 kWh (autonomie officielle de 276 km) ou 204 ch et batterie de 64 kWh. Cette dernière est plus performante, mais annonce surtout une autonomie de 452 km. Parmi les deux niveaux d'équipement Must et More, c'est le second qui est… un must, même si c'est surtout parce que cette version a droit à un chargeur triphasé de 11 kW, tandis que le Must doit se satisfaire d'un transformateur interne monophasé de 7,4 kW.

    Hyundai et Kia sont conscients de posséder un «paquet» réussi pour voitures électriques et on ne peut pas reprocher aux Coréens de l'utiliser dans le plus grand nombre de véhicules possible. L'e-Soul se révèle agréable sur la route où son utilisation n'exige guère de vrais compromis.

  • Électrique

    • Automatique
    • 136 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 204 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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