Le Mondial de l’Automobile est un grand cru pour Kia qui restyle aussi son crossover Soul en plus de restyler le Carens et de présenter la nouvelle Rio. Les modifications esthétiques concernent surtout la face avant avec notamment un bouclier plus massif, une nouvelle calandre plus en rapport avec celle du Sportage. A l’arrière, c’est surtout la double sortie d'échappement qui se remarque pour le plus puissant des Soul produits.
204 ch
Nouveauté mécanique : Kia propose désormais un Soul musclé dont la puissance atteint les 204 ch. De quoi augmenter l’agrément puisque le modèle annonce un 0 à 100 en 7,8 secondes pour une consommation mixte annoncée à 6,9 l/100 km et 156 g/km de CO2. Ce moteur est exclusivement proposé avec la boîte à double embrayage à sept rapports.
Habitacle légèrement revu
A l'intérieur, les changements sont ténus et ils concernent une nouvelle sellerie mi cuir / mi tissu pour le Soul Sport. L’interface de bord évolue comme celle du Carens en proposant désormais les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Pour les aides à la conduite, on trouve aussi la détection d'angle mort et celle du trafic arrivant par l’arrière. Commercialisation de prévue pour la fin d'année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!