Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Kia EV6 électrique a reçu un lifting en 2024. Son nez remodelé reprend le style de celui des derniers modèles Kia comme l'EV3 ; style que l’on verra aussi sur les futures EV4 et EV5. Sur la GT-Line, les phares redessinés sont reliés par un bandeau lumineux. L’habitacle profite de nouveaux équipements découverts dans la grande EV9, comme la nouvelle dalle numérique, l’affichage tête haute peaufiné et le rétro intérieur digital. Le coffre possède un volume intéressant, mais la hauteur sous le cache-bagages est limitée. Il y a aussi un coffre avant (frunk).
Il y a aussi du neuf sous la carrosserie depuis le lifting, avec des modifications apportées au châssis et des renforts de carrosserie, afin de rendre la voiture plus confortable et plus silencieuse. Les batteries grossissent, avec désormais 63 ou 84 kWh. La « petite » batterie est associée à un moteur de 170 ch qui anime les roues arrière (autonomie WLTP jusqu’à 428 km), tandis que la « grosse » est proposée au choix en 229 ch (propulsion) ou 325 ch (transmission intégrale) avec une autonomie théorique de respectivement 582 ou 522 kilomètres. Toutes les versions se rechargent de 10 à 80% en 18 minutes. On attend aussi une nouvelle version GT, qui devrait présenter de nombreuses similitudes techniques avec sa cousine la Hyundai Ioniq 5 N.
Cette Kia EV6 apporte une bouffée d'air frais dans le segment des voitures électriques moyennes: son design audacieux et ses performances appréciables, voire même élevées, ajoutent un peu de piment à un concept par ailleurs assez peu émotionnel. Un intérieur élégant et d'excellentes capacités de recharge rapide complètent le tableau.