Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Kia EV6 AWD vs Volvo C40 Recharge Twin: Décomplexées

Rédigé par Cedric Derese le

Derrière leurs dégaines originales de crossover ou de SUV coupé, la Kia EV6 et la Volvo C40 Recharge dissimulent de vrais arguments pour combler les familles «branchées» (et aisées, vu les tarifs de base!) en quête d’électromobilité. Mais au-delà du quart d’heure séduction, laquelle est la plus agréable à vivre tous les jours? Texte: Cédric Derèse | Photos: Quentin Champion

Lancée à l’été 2021, l’EV6 n’est pas à proprement parler la première voiture électrique de Kia, les e-Soul et e-Niro l’ayant précédée de peu dans la gamme. En revanche, elle est bien la première à revendiquer une plateforme complètement dédiée à sa cause: la E-GMP – Electric Global Modular Plateform – qui sert aussi de base à la Hyundai Ioniq 5 et sera encore développée dans les mois et les années à venir pour donner naissance à une vingtaine d’autres modèles au sein du Groupe Hyundai Motor. Une voiture davantage développée autour de sa batterie que de son (ou ses) moteur(s) donc, et dont on perçoit immédiatement la singularité au travers des lignes originales, nettement plus libérées que celle de la plupart des autos «conventionnelles» qui battent aujourd’hui nos pavés. Face à elle, la Volvo C40 Recharge se démarque un peu moins du reste de la meute. Le public averti notera immédiatement sa calandre pleine, confirmant l’absence d’une mécanique classique à admission d’air, et bien évidemment la poupe retouchée qui lui vaut son appellation C. Pour le reste, le C40 repose sur la même plateforme CMA – Compact Modular Architecture – que le XC40 Recharge dont il dérive, lui-même élaboré sur celle du XC40 «classique» à moteurs thermiques ou hybrides que l’on connaît depuis 2018. Une plateforme déclinée en plusieurs niveaux d’électrification (chez Volvo, mais aussi chez Polestar ou chez Lynk&Co notamment) et que le C40 ne reprend que dans sa définition ultime, le constructeur ne prévoyant pour elle que des versions 100% électriques… toutes produites chez nous, à Gand.

Dans cet article : Volvo, Volvo C40 , KIA, KIA Ev6 , Volvo Ec40

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une