Lancée en mars 2021, la Kia EV6 était alors pratiquement seule sur le segment des grands crossovers électriques. Face à une concurrence désormais nombreuse, elle s’offre une remise à niveau bien nécessaire.
Facelift: carrosserie Kia EV6
Si l’allure générale ne change pas, la proue adopte une signature lumineuse en phase avec le style « Opposites United » inauguré par le grand EV9. Les boucliers avant et arrière sont également redessinés pour optimiser l’aérodynamique et ajoutent 15 mm à la longueur totale tandis que de nouvelles jantes et teintes sont proposées.
Facelift : habitacle Kia EV6
Dans l’habitacle, l’écran panoramique aux contours rectangulaires plutôt que trapézoïdaux reste composé de deux dalles de 12,3’’ dont le logiciel a été mis à jour. Les commandes de la climatisation conservent des touches dédiées sous les buses d’aération centrales et on trouve aussi un capteur d’empreinte digitale sur la console centrale. Le principal changement esthétique concerne donc le volant à trois branches, plus traditionnel. Les cotes d’habitabilité et le volume de coffre restent quant à eux inchangés.
Le lifting n'a pas d'incidence sur l'espace intérieur ni sur le volume du coffre. Les clients peuvent toujours choisir entre les versions propulsion (RWD) et à transmission intégrale (AWD) mais, pour cette dernière configuration, le moteur supplémentaire à l'avant réduit toutefois le volume du frunk.
Spécifications : batterie et charge Kia EV6
Sur le plan technique, le choix est donc laissé entre propulsion et transmission intégrale avec un (170 ou 225 ch) ou deux moteurs (325 ch) respectivement et deux tailles de batteries : 63 ou 84 kWh (58 et 77,4 précédemment). Notre exemplaire était une GT Line AWD dotée de la grande batterie. En courant continu, nous avons atteint les 258 kW de puissance de charge maximale annoncés et sommes passés de 13 à 80 % de charge en 18 minutes. Voilà qui reste très appréciable.
Au volant Kia EV6
En termes de comportement, cette EV6 mise à jour conserve la neutralité qu’on lui connaissait avec des mouvements de caisse un peu mieux maîtrisés tandis que le confort ferme mais feutré répond toujours présent. Cette EV6 mise à jour n’a cependant pas droit à la i-Pedal 3.0 de l’EV3 et conditionne donc la conduite « one pedal » au mode de régénération le plus fort.
Prix en Belgique Kia EV6
Aperçu des versions et des prix de la Kia EV6 en Belgique
Conclusion Kia EV6
Peaufinée sur le plan technologique, rafraîchie esthétiquement, la Kia EV6 mise toujours sur son architecture en 800 V pour une recharge éclair, avec une touche de raffinement bienvenue face à une concurrence désormais féroce.
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