Lors de son lancement il y a trois ans, la Kia EV6 ressemblait à une voiture électrique du futur. Depuis, la concurrence parmi les modèles électriques s'est étoffée et améliorée, incitant le constructeur coréen à passer à la vitesse supérieure par l'entremise d'un facelift de mi-carrière. Ce dernier s'identifie immédiatement par le design rafraîchi de la face avant, qui fait le lien visuel avec le style des futurs modèles Kia tels que l'EV3, l'EV4 et l'EV5. Sur la GT-Line, les phares redessinés sont reliés par un bandeau lumineux qui semble inévitable pour les VE.
À l'intérieur, la nouvelle Kia EV6 reprend les caractéristiques de l'EV9, depuis le module de tableau de bord incurvé avec deux écrans intégrés jusqu'à l'affichage tête haute plus intelligent et au rétroviseur intérieur numérique. Le démarrage sans clé se fait par reconnaissance d'empreintes digitales et les mises à jour OTA ne se limitent plus au système de navigation. Il n'y a pas de changements significatifs, mais la somme des petites différences génère un effet de nouveauté évident.
Batterie plus grosse et autonomie plus grande
Les choses changent également sur le plan technique, puisque des modifications apportées à la suspension et des renforcements de la carrosserie devraient rendre la Kia EV6 plus confortable et plus silencieuse. Plus important encore, la batterie est plus volumineuse et sa capacité passe de 77,4 à 84 kWh. De quoi majorer l'autonomie d'environ 20 km, en théorie. Comptez donc sur un rayon d'action d'environ 525 km selon la norme WLTP - toujours moins que les 600 km promis par le Tesla Model Y RWD Long Range.
La puissance reste inchangée : la RWD développe toujours 230 ch pour 350 Nm et la AWD affiche 585 ch et 605 Nm. Attention, il s'agit toutefois ici d'informations qui concernent la mise à jour sud-coréenne, et non la nouvelle Kia EV6 pour l'Europe. Il ne faut cependant pas s'attendre à des différences majeures...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!