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Avec ses 4,70 mètres de long, le Torres de KGM (ex-SsangYong) se situe entre les Korando et Rexton. Derrière son style costaud et tout terrain, ce SUV est plutôt raffiné et accueille ses occupants dans un habitacle bien fini et spacieux. Et le bel espace pour les jambes à l’arrière ne s’est pas obtenu au détriment du coffre, qui affiche 703 litres. Avec autant de place à l’arrière, il est dommage que KGM ne propose pas de version à 7 places... À l’avant, en plus des écrans habituels pour le combiné d’instruments et le multimédia, on trouve un troisième écran tactile pour la climatisation. En pratique, le multimédia est convivial, bien que l’interface centrale semble déjà un peu vieillotte.
Côté moteur, outre la version électrique EVX, on n’a qu’un seul choix en thermique: le 4-cylindres 1.5 turbo. Selon l’exécution, ce moteur est associé à une boîte manuelle ou une automatique, et envoie sa puissance dans les roues avant ou les quatre roues. Avec ses 163 ch et 280 Nm, ce 4-cylindres est plus que suffisant pour déplacer les 1,5 tonne du Torres, mais les émissions de CO2 élevées indiquent que la sobriété n’est pas le point fort de ce moteur. Par contre, la tenue de route surprend par son dynamisme. Revers de la médaille: la suspension trop ferme nuit au confort et distille des trépidations.
Le KGM Torres est une offre alléchante pour ceux qui recherchent un SUV costaud et spacieux, mais qui ne veulent pas dépenser trop. Ce modèle sud-coréen ne manque pas d’allure et son moteur 1.5 à essence lui va plutôt bien. On regrette juste la suspension un peu sèche.