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Lancé en 2016, le grand SUV Jaguar a été restylé à l’automne 2020. Son empattement généreux lui offre une très bonne habitabilité arrière, mais il ne peut embarquer que 5 passagers. À l’avant, l’ambiance est moderne, mais en matière de qualité de finition, le F-Pace peut encore prendre quelques leçons auprès de ses concurrents allemands. Toutes les versions disposent d’une transmission intégrale, qui favorise l’essieu arrière. Ce F-Pace ne craint pas les chemins de traverse, mais c’est sur le bitume qu’il révèle tout son potentiel. À son volant, on éprouve une agréable sensation de légèreté, de précision et de vivacité. Par contre, la suspension est assez ferme.
Pour animer l’engin, on trouve trois versions à essence (de 249 à 550 ch pour la version sportive SVR), trois versions Diesel (de 163 à 300 ch), ainsi qu’une variante hybride plug-in qui délivre 404 ch grâce à l’association d’un bloc 2.0 turbo à essence et d’un moteur électrique. La batterie de cette P400e présente depuis début 2023 une capacité de 19,2 au lieu de 17,1 kWh et offre dorénavant une autonomie officielle en électrique de 65 km au lieu de 53 avant. Cette batterie peut se recharger en courant alternatif (max. 7 kW), mais aussi en courant continu et donc nettement plus rapidement. Par contre, cette plug-in souffre d’un coffre plus petit et moins pratique que celui des autres F-Pace.
Ce grand SUV Jag présente un agrément de conduite relevé, une belle habitabilité et une ligne plutôt séduisante. Une alternative à méditer face aux classiques SUV premiums allemands, d’autant qu’une version hybride plug-in est proposée.