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La deuxième génération du Kona a débarqué à l’automne 2023. Et le modèle est nettement plus grand que son prédécesseur: à 4,35 mètres, il est presqu’aussi long que le premier Tucson, lancé il y a 20 ans. Ce Kona associe un coefficient aérodynamique intéressant pour un SUV (Cx de 0,27) et un style audacieux. Surtout à l’avant, avec sa bande lumineuse LED transversale. Ajoutez à cela des passages de roues musclés et un toit de couleur contrastée (option). À l’intérieur, la planche de bord sobre et aérée rappelle celle des Ioniq. Le mobilier est solidement assemblé, mais la multiplicité des plastiques nuit un peu à l’impression de qualité. L’habitabilité est généreuse, tant à l’avant qu’à l’arrière, tandis que le coffre est désormais digne d’un véhicule familial.
Bien que les variantes électriques occupent une place centrale dans la gamme, le Kona reste proposé avec des moteurs thermiques (sauf Diesel). En entrée de gamme, on trouve le 1.0 T-GDi 100 ch, disponible uniquement avec boîte 6 manuelle. Le 1.6 T-GDi de 138 ch est lui proposé au choix en boîte manuelle ou robotisée à 7 rapports. Le haut de gamme 1.6 T-GDi 170 ch n’est qu’automatique. Hyundai propose aussi une version hybride autorechargeable de 129 ch, émettant peu de CO2. Dans tous les cas, la tenue de route est vive et précise, mais le confort en pâtit, surtout lorsque la voiture est équipée de grandes jantes.
Son look ne plaira pas à tout le monde, mais cette Hyundai ne manque pas de qualités. Qu’il s’agisse de l’espace intérieur, de l’ergonomie ou de la qualité, la génération 2 joue clairement dans une catégorie supérieure à celle de l’ancien modèle.
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