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La 6e génération du CR-V est commercialisée chez nous depuis l’automne 2023. Mais uniquement en versions hybrides (aux USA et au Japon, il existe aussi en version à hydrogène e:FCEV), ce qui explique pourquoi la variante sept places ne figure pas dans notre catalogue. Les passagers arrière bénéficient toutefois d'un grand espace pour les jambes, que vous pouvez encore augmenter en faisant coulisser la banquette sur 19 centimètres. Les dossiers peuvent aussi s’incliner. À l’avant, le cockpit associe design et ergonomie. Le système multimédia avec écran tactile de 9 pouces, semble un peu démodé, mais donne satisfaction à l’usage. L'équipement de série est très complet et comprend tout un arsenal d'aides à la conduite qui, en pratique, ont surtout l’art d’irriter le conducteur...
La base technique est une version allongée de la plate-forme de la Civic, avec des suspensions MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière. Un châssis efficace, même si les réglages privilégient ici le sous-virage. Côté moteur, ce CR-V laisse le choix entre un hybride autorechargeable (e:HEV) traction ou à transmission intégrale (via un coupleur piloté et pas un moteur électrique arrière supplémentaire) et un plug-in. Ce dernier dispose d’une batterie de 17,7 kWh et annonce 80 kilomètres d’autonomie électrique. Mais le supplément de prix trop élevé le rend inintéressant pour les particuliers. D’autant que l’hybride « ordinaire » affiche déjà une faible consommation d’essence.
Le CR-V associe raison (intérieur spacieux et fonctionnel, faible consommation de carburant) et séduction (style extérieur, présentation intérieure). Une offre intéressante, que l’on choisit en version hybride autorechargeable (e:HEV).
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