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Modèle Ford Mustang Mach-E 2021

  • Plus commercialisée
  • Depuis 2021, les Mustang coupé et cabrio ont une petite sœur. Un gros bébé, à vrai dire, puisqu’il s’agit d’un SUV. Et il ne boit plus d’essence, mais carbure exclusivement à l’électricité. En dehors de quelques éléments de style, ce modèle n’a rien en commun avec la pony car éponyme. Il s’agit d’un SUV-coupé de 4,71 m de long. À bord, un écran vertical de 15,5” contrôle un système multimédia hyper connecté, mais certains plastiques déçoivent. L’habitabilité arrière est généreuse, mais la banquette est assez dure et le coffre affiche un volume de seulement 402 litres. Les câbles de recharge peuvent heureusement être rangés dans le coffre avant.

    Cette Mustang électrique est proposée avec deux batteries (Standard Range de 76 kWh et Extended Range de 99 kWh) et en propulsion ou transmission intégrale (avec alors ajout d’un moteur avant). Selon la version, la puissance varie de 268 à 487 ch. Ford annonce une autonomie théorique variant entre 435 kilomètres (Standard Range AWD) et 600 kilomètres (Extended Range RWD). La batterie se charge via un transformateur triphasé de 11 kW ou sur courant continu (max. 150 kW). Cette Mustang à pile sait se faire rapide, mais le comportement manque de linéarité à la limite, la direction et les freins sont peu informatifs, et le train arrière sautillant. Depuis 2024, Ford nous offre un peu plus de fun avec la version Mach-E Rally, une GT taillée pour les routes non revêtues. Quant à juger de son utilité réelle, c’est aue autre question...

    Familiale électrique, cette Mustang n’a, dans l’esprit, rien à voir avec ses sœurs coupé et cabrio. L’autonomie est intéressante et l’équipement complet. Une alternative originale (mais moins bien finie) aux SUV électriques des marques premiums.

  • Électrique

    • Automatique
    • 351 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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