Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Lancé en 2016, ce grand ludospace Citroën partage sa plateforme avec les Peugeot Traveller, Opel Zafira Life et Toyota ProAce. Le modèle est proposé en deux longueurs (4,95 ou 5,30 m) et peut accueillir jusqu’à 9 personnes selon la configuration choisie. Tous les sièges arrière sont montés sur rails et peuvent donc coulisser. Ce ludospace étant dérivé d’une fourgonnette, le coffre est très spacieux: en configuration 2 places, il peut embarquer jusqu’à 4 m³ de chargement. On trouve aussi une lunette arrière ouvrante très pratique à l’usage. Parmi les équipements intéressants, on note également que les portes latérales coulissantes peuvent s’ouvrir électriquement et sans les mains, d’un mouvement de pied sous la carrosserie.
Côté moteur, l’offre est très limitée: il n’y a plus de blocs à essence ni de Diesel, le modèle étant désormais uniquement proposé en version électrique, ce qui ne conviendra donc pas à toutes les familles, d’autant que cette technique reste plus coûteuse que celle d’un propulseur thermique. Et le moteur de 136 ch a bien du mal à mouvoir ce bahut de plus de deux tonnes! La petite batterie de 50 kWh offre une autonomie théorique de 230 km contre 330 pour la pile de 75 kWh. Mais comptez environ 100 km de moins dans la réalité. Deux chargeurs embarqués sont disponibles: un monophasé de 7,4 kW et un triphasé de 11 kW. En DC, la batterie accepte une puissance de charge de 100 kW.
Le Spacetourer est un grand ludospace agréable à vivre car pratique et spacieux, pouvant embarquer une famille nombreuse. Mais on regrette qu’il ne soit proposé qu’en version électrique (sous-motorisée et à faible autonomie…), ce qui réduit la polyvalence du modèle et augmente le budget, surtout pour les clients particuliers ne profitant pas d’une fiscalité favorable.