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Le X5 s’est renouvelé fin 2018 et a reçu un facelift en 2023. Comme ses devanciers, cette 4e génération du modèle est toujours produite exclusivement aux États-Unis. Ce gros calibre, de près de 5 mètres de long et de plus de 2 tonnes, se chausse au rayon «grandes tailles», avec des jantes allant jusqu’à 22 pouces. À bord, le modèle témoigne d’un bond digital important, grâce notamment à ses écrans paramétrables, tandis que les possibilités de personnalisation de l’habillage sont devenues très étendues. À l’arrière, les places latérales sont très confortables, mais le dossier du milieu est toujours assez ferme. Deux places supplémentaires peuvent toujours être installées dans le coffre. Le volume du coffre est correct, mais son hayon en deux parties ne facilite pas le chargement.
En route, le X5 fait oublier ses dimensions et son poids, surtout lorsqu’il s’équipe des roues arrière directrices. Avec la suspension pneumatique à hauteur variable, il peut aussi quitter le bitume et faire du tout chemin. La gamme de motorisations est large, avec trois Diesel (298 à 352 ch), et deux à essence (de 381 à 530 ch), mais aussi l’hybride plug-in 50e (3.0 à 6 cylindres, 387 ch). Avec sa batterie de 24 kWh, il annonce une autonomie électrique de 88 km (norme WLTP).
Spacieux, chic, confortable et bien motorisé, le X5 est la plus polyvalente des BMW. Mais toutes les technologies qui magnifient ses prestations (suspension pneumatique à hauteur variable, roues arrière directrices, etc.) sont facturées en option...