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En savoir plus >>Clouer le Diesel au pilori est devenu autant à la mode que le dédiaboliser. Pour notre part, c’est avec l’esprit affranchi de tous les sophismes perturbateurs que nous avons pris les clés du nouvel X5 M50d, encore que l’exercice ne fut pas simple s’agissant d’un SUV à gazole de 2,3 tonnes, 5 m de long, 2 de large et coûtant 125.000 €… Pourtant, cette nouvelle génération du X5 M50d reste digne d’intérêt. Rationnellement, d’une part, pour son remarquable rapport performances/consommation, son onctuosité, son degré de confort et d’équipement; irrationnellement aussi, pour son opulence assumée, son pouvoir magnétique taurin (en particulier sous ce poil noir Saphir captivant) garant d’une présence dominante dans l’ordre automobile et annonciateur de ruades ultramusclées. Enfin, parce que, en l’absence d’un X5 M à essence (et même de version V8 M50i en Europe) et du fait que la (très prometteuse) version hybride 45e séduira un public moins canaille, le M50d devient tout simplement le plus exclusif et décalé des X5.
- Diesel ébouriffant
- Souplesse et relative sobriété du 6 en ligne
- Qualité de la finition
- Formidable croiseur longues distances
- Technologies de bord
- Moteur peu «en vogue», image (SUV/Diesel/400 ch)
- Poids gênant
- Encombrement problématique
- Pneus efficaces mais fragiles (22'')
- Tarification assommante
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