Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Alors que l’ancien X2 était simplement un X1 un peu rabaissé, la nouvelle génération (lancée en 2024) pousse plus loin le concept de SUV-Coupé, à la manière de ses grands frères X4 et X6. Quant au nez, doté de la grille de calandre Iconic Glow entourant les naseaux, il fait penser au gros XM. Derrière son nouveau look, le modèle a aussi grandi (4,55 mètres) et le coffre est même désormais plus spacieux que celui du X1, avec ici 560 l (515 pour les versions micro-hybrides). Le tableau de bord est identique à celui du dernier X1, avec donc le Curved Display, mais aussi malheureusement la disparition de la commande physique rotative iDrive. Il ne subsiste que des commandes numériques tactiles.
Sous le capot, pas de surprise: tous les moteurs sont connus. La grande nouveauté, c’est que l’on trouve pour la première fois une version électrique. Mais les blocs thermiques restent fidèles au poste, avec le choix entre des moteurs à essence ou Diesel, à 3 ou 4 cylindres, avec ou sans assistance électrique. De série, le X2 repose sur des amortisseurs passifs-adaptatifs, mais beaucoup de versions seront sans doute équipées du pack M Sport, qui dispose d’un amortissement totalement adaptatif et d’une assiette rabaissée de 15 mm. L’inconvénient, c’est que ce pack comprend aussi des jantes sport de 19 pouces qui nuisent au filtrage et donc au confort.
Le BMW X2 a troqué son look décalé contre un profil plus typé SUV-Coupé. Mais la philosophie du modèle reste la même: il s’agit avant tout d’une déclinaison plus dynamique du X1, qui perd un peu en confort pour gagner en dynamisme, tant esthétique qu’à la conduite.