Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 2 suv sportifs : Caïd des sentiers

Rédigé par Cedric Derese le

C’est Cupra – feu l’insigne du sport chez Seat, devenue aujourd’hui marque à part entière – qui s’est lancée la première avec un Ateca de 300 ch. BMW a riposté très vite avec un X2 badgé du célèbre M qui fait tant frissonner les passionnés. Il n’en fallait pas plus pour nous pousser à organiser ce match de SUV musclés !

Greffer des moteurs de 300 ch dans des SUV compacts… Curieuse idée. Mais pour quoi faire au juste ? Rouler à fond de cale dans les chemins de terre ? Slalomer entre les souches au fond d’un bois ou prendre tout le monde de vitesse sur la route des sports d’hiver et pointer en avance au pied des pistes ? La réponse est bien plus basique mon bon monsieur ! Ces SUV gavés de chevaux existent surtout parce qu’ils font rêver, et au final vendre plus de SUV plus « démocratiques ». Un peu comme les GTI d’antan soignaient l’image de leurs cousines plus raisonnables, les SUV sportifs jouent aujourd’hui les vedettes pour nous mettre des étoiles plein les mirettes. D’accord. Mais quand on en prend vraiment le volant, ils racontent quoi ces beaux engins remplis de pur-sang ?

Dans cet article : BMW, BMW X2 , Cupra, Cupra Ateca

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une