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Si la nouvelle Série 5 cherche plus que jamais à séduire les clients fleet, notamment avec sa déclinaison électrique i5, elle n’en oublie pas les amateurs de moteurs thermiques traditionnels, avec les variantes 520i et 520d à bloc 2.0 à 4 cylindres, essence ou Diesel. On trouve aussi les hybrides plug-in 530e et 550e. La dernière est actuellement la seule « 5 » armée d’un 6-cylindres, avec ici une puissance combinée de 489 ch. Du lourd ! Les deux variantes plug-in disposent d’une grosse batterie (19,4 kWh), offrant jusqu’à 103 kilomètres d’autonomie électrique théorique dans le cas de la 530e. Au sommet de la gamme, la M5 fait désormais elle aussi appel à la technologie plug-in pour booster sa puissance (727 ch et 1.000 Nm de couple), mais cela augmente aussi son poids (2,5 tonnes !), ce qui ne l’empêche pas de savoir manger du virage…
Le reste de la gamme affiche aussi une tenue de route dynamique. Mais cette dévoreuse de kilomètres se distingue surtout par son excellent confort. Évitez la suspension sport qui, surtout associée aux grosses jantes, détériorent le filtrage de la suspension. On apprécie en revanche les sièges sport montés de série, offrant un très bon maintien. À l’arrière, par contre, la banquette arrière est assez plate. Le mobilier est de qualité, mais plutôt sombre. N’hésitez pas à opter pour des garnitures plus colorées, qui sont cependant facturées en supplément, comme d’ailleurs bien d’autres équipements…
Châssis efficace, bons moteurs, habitacle élégant et spacieux pouvant regorger (en option…) de gadgets high-tech : la génération actuelle de la BMW Série 5 coche toutes les cases qui comptent dans ce segment. Une offre convaincante, même si les puristes s'offusqueront de l'obésité de la M5…