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Modèle Audi S3 5p 2024

  • Plus commercialisée
  • L'Audi A3 de 4e génération est commercialisée depuis 2020 et a profité d’un lifting en 2024, avec une carrosserie légèrement plus affûtée grâce à une calandre et des pare-chocs redessinés et à la signature lumineuse personnalisable (le système MMI permet de sélectionner quatre séquences d'éclairage diurne différentes). À côté des versions Sportback à 5 portes et Berline 4 portes, on trouve désormais aussi la version Allstreet à 5 portes, posée sur une suspension rehaussée de 3 cm, pour se donner des airs de SUV. Mais la suspension de cette version Allstreet n’est cependant pas plus souple que celle de l’A3 Sportback ordinaire et cette version ne prend donc pas de trop de roulis en virage malgré son centre de gravité rehaussé. 

    La gamme A3 comprend des variantes tractions à essence 1.5 litre (30 TFSI de 116 ch et 35 TFSI de 150 ch) ou Diesel 2.0 TDI (30 TDI de 116 ch et 35 TDI de 150 ch). La Sportback est également disponible en hybride plug-in : 40 TFSI e (204 ch) et 45 TFSI e (272 ch), associant le 1.5 TFSI et un moteur électrique avec batterie de 25,7 kWh offrant une autonomie électrique théorique allant jusqu’à 143 kilomètres. Pour les sportifs, il y a aussi les versions S3 (333 ch) et RS3 (400 ch, 5 cylindres) à transmission intégrale, disponibles en Sportback ou Berline.

    Cette A3 veut être celle de la confirmation. D'abord sur le plan du dynamisme, grâce à un style plus expressif et un châssis à orientation plus sportive. Ensuite au plan technologique, avec un équipement qui accorde beaucoup de place au digital et au tactile. Et le facelift a apporté une variante Allstreet au style SUVisé.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 310 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 182 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 310 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 182 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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