Le lifting de l'Audi A3 a introduit la variante plus "aventureuse" Allstreet, tout en peaufinant la plus dynamique S3 et la RS 3 encore plus rapide. Aujourd'hui, la gamme s'élargit à nouveau avec l'A3 TFSI e hybride rechargeable. Elle bénéficie d'un groupe motopropulseur entièrement revu, basé sur le moteur essence 1,5 TFSI turbocompressé.
Ce moteur de 1,5 litre suralimenté reçoit l'aide d'un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses robotisée à six rapports, qui développe une puissance de 85 kW et 330 Nm. Il existe une version hybride rechargeable d'une puissance de 204 ch (40 TFSI e) et une variante plus puissante qui développe 272 ch (45 TFSI e). La seconde est proposée en finition S Line. Notez que l'Allstreet sera également disponible en version hybride rechargeable.
Performances, autonomie et recharge
L'Audi A3 40 TFSI e, qui développe 204 ch et 350 Nm, passe de 0 à 100 km/h en 7,3 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h contre 6,3 s et 237 km/h pour l'Audi A3 45 TFSI e de 272 ch et 400 Nm. La vitesse maximale en mode électrique est de 140 km/h dans les deux cas.
L'Audi A3 TFSI e utilise un pack de batteries d'une capacité de 25,7 kWh, ce qui permet d'atteindre une autonomie de 143 km en mode électrique. Cette voiture hybride rechargeable peut également bénéficier d'une charge rapide DC jusqu'à 50 kW, ce qui permet de récupérer jusqu'à 80 % de la batterie en moins d'une demi-heure. Si vous utilisez une station de recharge classique, le chargeur triphasé interne de 11 kW vous permettra de recharger jusqu'à 80 % au bout de 2,5 h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!