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L’Audi Q5 en est aujourd’hui à sa troisième génération et ce sera la dernière équipée d’un moteur à combustion. Ceux qui désirent déjà se tourner vers un SUV électrique de 4,70 m chez Audi peuvent opter pour le Q6. Mais revenons à ce nouveau Q5, qui se distingue par sa ligne élégante et musclée, avec un capot plus long et plus plat qu’avant, d’énormes prises d’air et de plus longs porte-à-faux.
L’habitacle est nettement plus spacieux que celui de son prédécesseur et offre davantage d’espaces de rangement. On retrouve une banquette coulissante et les dossiers peuvent se régler en inclinaison. Le coffre offre un volume maxi de 1.473 l. Moderne et high-tech, le tableau de bord est dominé par une large dalle numérique panoramique, avec même en plus un écran en face du passager (en option). Audi metpar ailleurs l’accent sur des matériaux durables et de haute qualité, avec moins de cuir véritable et plus de tissus recyclés.
Sous le capot, on trouve un 2.0 TFSI à essence de 204 ch et un 2.0 TDI de même puissance mais plus généreux en couple (400 Nm). Le haut de gamme SQ5 s’arme d’un 3.0 V6 à essence de 367 ch. Tous ces moteurs sont équipés du système micro-hybride «MHEV-Plus» qui permet de rouler momentanément en mode tout électrique. Pour une plus large autonomie électrique, il faudra attendre les versions hybrides plug-in. Audi prépare aussi une version Sportback au pavillon plus profilé. On vous conseille la suspension pneumatique pilotée, qui offre un excellent compromis confort/tenue de route.
Pour son dernier Q5 équipé de moteurs à combustion, Audi n’a pas fait les choses à moitié: le modèle symbolise parfaitement le slogan de la marque «Vorsprung durch Technik» (l’avance par la technologie). Mais évidemment, cela se paie…