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Nouveau modèle / Voici le nouvel Audi Q5 (2025)

Rédigé par Klaas Janssens le 02-09-2024

Ingolstadt présente la nouvelle et déjà troisième génération de l'Audi Q5. À l'instar de la nouvelle A5, il repose sur la toute nouvelle plate-forme PPC pour les voitures à moteur thermique, qui vous laisse le choix entre essence et Diesel.

La troisième génération de l'Audi Q5 suit les traces de la nouvelle A4, euh.... A5. En effet, le SUV repose sur la même architecture PPC que le constructeur allemand a développée pour les voitures à moteur thermique et combine le même design intérieur avec la même technologie multimédia. Le style de la carrosserie est également très reconnaissable, comme toujours avec Audi. Et oui, le nouveau Q5 sera également disponible plus tard sous la forme d'une variante Sportback aux lignes plus sportives et à la ligne de toit plus plongeante.

2025 Audi Q5

Les designers de l'Audi Q5 ont consacré beaucoup de temps, d'efforts et de créativité à l'élaboration des blocs optiques. Il en résulte des signatures lumineuses différentes, tant à l'avant qu'à l'arrière. La sécurité n'a pas été oubliée : une bande de diodes électroluminescentes sur presque toute la largeur du hayon fait office de troisième feu stop et, en cas d'accident ou de problème, les feux arrière affichent un triangle d'avertissement. 

Panoramic display

La planche de bord de l'Audi Q5 ressemble beaucoup à celui de l'A5. L'écran panoramique Audi MMI combine une section de 11,9 pouces pour le tableau de bord avec un écran central d'infodivertissement de 14,5 pouces. De plus, vous pouvez opter pour un écran supplémentaire de 10,9 pouces face au passager, pour permettre à ce dernier de faire passer le temps en regardant des films ou en jouant à des jeux vidéos sur la route. Vous pouvez contrôler et configurer l'affichage tête haute en option à l'aide de boutons sur le volant. 

2025 Audi Q5

La banquette arrière de l'Audi Q5 est coulissante et dispose d'un dossier réglable en inclinaison. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, vous disposez d'un volume de chargement maximal de 1473 l. Vous pouvez ranger le cache-bagage dans un espace de rangement spécial situé sous le plancher de chargement plat. Audi signale également la présence de prises usb-c suffisamment puissantes pour recharger les ordinateurs portables ainsi que les smartphones et les tablettes.

Essence ou Diesel, d'office hybride

La plateforme PPC sur laquelle repose le nouvel Audi Q5 est associée à une suspension qui promet un meilleur équilibre entre sport et confort. La configuration standard en acier utilise des amortisseurs à fréquence sélective, mais le SUV peut également être équipé en option d'un amortissement adaptatif et d'une suspension pneumatique. Le SQ5 est équipé de série d'une suspension sport disponible en option pour les variantes moins puissantes. La direction progressive est elle d'office de série.

2025 Audi Q5

Dans un premier temps, l'Audi Q5 sera lancé avec trois motorisations, vous laissant le choix entre deux variantes essence et une Diesel, et entre la traction et transmission intégrale. Toutes les motorisations sont dotées d'une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports et d'une hybridation légère en 48 V ; la gamme sera ultérieurement complétée par une variante hybride rechargeable TFSI e qui promet une autonomie en mode 100 % électrique d'au moins 80 km. Lors de son lancement au début de l'année 2025, le Q5, construit au Mexique à San José Chiapa, sera proposé dans les versions suivantes :

  • Audi Q5 2.0 TFSI : 204 ch et 340 Nm, FWD ou Quattro, à partir de 54.600 € (en Allemagne)
  • Audi Q5 2.0 TDI : 204 ch et 400 Nm, uniquement Quattro, à partir de 57.100 € (en Allemagne)
  • Audi SQ5 3.0 TFSI : 367 ch et 550 Nm, uniquement Quattro, à partir de 82.900 € (en Allemagne)

 

 

 

 

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