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La deuxième génération de l'A7 Sportback est commercialisée depuis 2018 et a bénéficié courant 2023 d'un lifting de mi-vie. Pour ce modèle, Audi est resté fidèle à une approche plus fonctionnelle, ainsi qu'en témoigne la présence d'un gigantesque hayon motorisé, qui donne accès à un coffre spacieux de 535 litres, extensible à 1.390 litres en cas de besoin. Quant à l'espace aux jambes à l'arrière, il se montre particulièrement généreux. L'aménagement intérieur est proche de celui de l'A6, avec deux grands écrans tactiles centraux qui remplacent quasi toutes les commandes qui se faisaient précédemment au moyen de classiques boutons. Ces écrans sont à «retour haptique», c’est-à-dire qu'en les manipulant, on a la sensation d'utiliser un bouton conventionnel.
Tous les moteurs bénéficient d'une hybridation légère avec un moteur électrique qui vient soutenir son homologue thermique à l'accélération, pour consommer moins. La palette des motorisations est similaire à celle de l'A6 Avant et compte des blocs Diesel (163 à 344 ch), à essence (de 204 à 630 ch pour la RS 7) et deux versions hybrides plug-in (299 et 367 ch). Avec les bonnes options (amortissement piloté, ressorts pneumatiques et roues arrière directrices), cette grande berline-coupé à 5 portes étale un compromis réussi entre confort et dynamisme. Évitez toutefois la suspension Sport ou les jantes de grand diamètre qui nuisent au confort de marche.
L'A7 Sportback est plus typée confort que par le passé, ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'un comportement dynamique. Bien que cette A7 Sportback soit plus proche de l'A6 que de l'A8, ses sensations de conduite s'apparentent plus à celles éprouvées avec cette dernière.