Pour patienter avant l’arrivée de la nouvelle génération des Audi A6 (électrique) et A7 (thermique), la firme aux quatre anneaux procède à une mise à jour de son trio de grandes routières – Audi A6, A6 Avant et A7 – histoire de résister un peu à la déferlante de la concurrence attendue avec les nouvelles BMW Série 5/i5 et Mercedes Classe E. Au programme de ce facelift de fin de carrière, une garde-robe renouvelée et quelques ajustements technologiques.
Audi Virtual Cockpit
Dans l’habitacle, les Audi A6 et A7 restylée bénéficient désormais de série de l’Audi Virtual Cockpit qui comprend un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces. Ce dernier est commandé via les touches au volant et laisse le choix entre deux types d’affichages : Classique ou Infotainment. Le reste des améliorations « technologiques » concernent l’éclairage LED de série, doté d’une signature diurne profilée tandis que toutes les A6 et A7 ont désormais droit d’office à l’aide au stationnement Par Assist.
3 styles extérieurs
Désormais le client intéressé par une Audi A6 ou une A6 Avant a le choix entre trois packs d’équipements : Basic, Advanced et S line. Dans le cas de l’Audi A7 Sportback, le choix se limite aux finitions Basic et S line. Toutes reçoivent désormais une calandre Singleframe avec un maillage en nid d’abeille. Seule la finition du cadre varie en fonction de la ligne d’équipement choisie : noir mat pour la Basic, Dark Chrome pour l’Advanced et insert chromé pour la S line. En sus, la finition intermédiaire des Audi A6 se démarque par des prises d’air latérales spécifiques à l’avant et un diffuseur doté d’une lame argentée à l’arrière ainsi que des jantes de 18 pouces inédites. Pour la S line, la lame du diffuseur est gris platine pour les modèles A6 et chromée sur l’A7, tandis que les prises d’air latérales à l’avant sont redessinées également avec des inserts en gris platine. Sur les flancs, les jupes latérales sont plus généreuses et les jantes de 19 pouces se combinent à une suspension sport légèrement abaissée. Audi a d’ailleurs revu la gamme de jantes proposées avec davantage de modèles de couleur foncée pour répondre à la demande de ses clients. Le choix va de 17 à 21 pouces.
Pour les modèles sportifs S6 et S7, la calandre reçoit un cadre en aluminium et une lèvre de spoiler en argent sélénite tandis que les prises d’air majorées sont en noir mat sur la S6 et en chrome foncé mat sur la S7.
Plus de choix à l’intérieur
Changement dans l’habitacle par rapport aux versions précédentes puisqu’il est désormais possible de personnaliser son intérieur indépendamment de la ligne choisie pour l’extérieur. Les clients peuvent donc opter pour le pack S line intérieur sur une A6 ou A7 Basic ou se l’A6 Advanced. Dans ce cas, l’ambiance fait la part belle au noir avec une sellerie combinant le cuir et le tissu « Sequenz » aux surpiqures contrastées sur l’Audi A6 tandis que l’Audi A7 Sportback a droit à la paire Cuir/Dynamica « Frequenz ».
Nouvelles couleurs
Tant la carrosserie que l’habitacle ont droit à de nouvelles couleurs. Les teintes extérieures comprennent désormais le blanc Arcona, le brun Madère pour toutes les versions. Les variantes S line ou S6/S7 ont droit au bleu Ascari et au rouge grenadine métallisé. Dans l’habitacle, huit incrustations variantes sont désormais disponibles avec, entre autres, les finitions Olive Tree Natural et Ash Volcanic Gray Natural.
Prix et livraisons
En Belgique, les tarifs de ses Audi A6 et A7 mises à jour débutent à 53.800 € pour l’Audi A6 berline et 63.500 € pour l’Audi A7 Sportback. Les commandes sont ouvertes dès le 1er juin 2023.
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