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L'Audi A6 de 5e génération a effectué ses grands débuts en 2018. Extérieurement, cette berline de 4,94 m de long différait à peine de l'ancien modèle. À l'intérieur, par contre, c’était une petite révolution. Presque toutes les fonctions se commandent via un écran tactile. Sur l'écran central, de 8,8 à 10,1", on commande la navigation et le système multimédia. En dessous, on trouve un écran de 8,6" qui permet de régler la climatisation et sur lequel on peut introduire une destination pour le GPS en «écrivant» avec le doigt. En 2023, l'A6 a subi un léger lifting de mi-carrière qui apportait entre autres un élargissement de l'équipement de série. Par exemple, le Virtual Cockpit avec ses compteurs numériques est désormais d’office de la partie.
De série, l’A6 dispose d’amortisseurs «passifs», mais Audi propose en option une suspension pilotée ou même pneumatique. La direction peut compter sur une démultiplication variable ainsi que, contre supplément, des roues arrière directrices, qui améliorent la vivacité de comportement des A6 à moteur V6. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique et bénéficient de l'hybridation légère. Le succès de l'A6 est dû en grande partie à ses Diesel (de 163 à 344 ch), mais il y a bien sûr aussi des moteurs à essence (de 204 à 265 ch), de même que deux variantes hybrides plug-in (50 TFSI e de 299 ch et 55 TFSI e de 367 ch) fiscalement intéressantes pour les professionnels. Leur batterie assure une autonomie électrique jusqu'à 73 kilomètres mais réduit le volume du coffre (360 litres).
L'A6 fait la part belle à la technologie et à la connectivité, même si beaucoup de choses restent en option. Elle demeure une confortable mangeuse de kilomètres, mais peut aussi se faire dynamique, à condition de retenir les options adaptées et donc d’accepter de mettre la main à la poche...