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La DBS trône au sommet de la gamme Aston Martin, du moins si l'on fait abstraction des l'hypercar Valhalla et Valkyrie, aux prix astronomiques. Ce modèle reprend les fondamentaux de la DB11 V12, dont la plateforme alu et la suspension Skyhook, mais hélas aussi trop d'éléments intérieurs, aisément reconnaissables. Comme la DB11, la DBS existe aussi en cabriolet (Volante). Le moteur est également celui de la DB11: on retrouve donc un bestial V12 porté à 715 ch! La puissance augmentée de 85 ch va de pair avec un allégement généralisé avec, notamment, des panneaux de carrosserie en carbone.
Résultat : un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et un chrono de moins de 20 secondes au 1.000 m départ arrêté. Pied à la planche, le paysage vous saute à la figure! Heureusement que les freins carbone-céramique sont à la hauteur… Si ses performances sont exceptionnelles, cette DBS n'en demeure pas moins une GT, avec un châssis confortable taillé pour les longues distances. Mais la voiture ne rechignera pas à un détour par les routes des Alpes, tant elle parvient à masquer son poids et son encombrement dans le sinueux.
Par rapport à sa rivale, la Ferrari 812 Superfast, la DBS met en avant son caractère de GT. Ce qui la rend plus accessible, mais pas moins virile. Reste que sa valeur ajoutée par rapport à la DB11 V12 est sujette à discussion.