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Modèle Aston Martin DB11 2017

  • Plus commercialisée
  • L'habitacle de la DB11 combine tradition et innovation et bénéficie d'une belle finition, avec des matériaux nobles qui apportent un luxe très britannique. Et grâce à la collaboration avec Daimler, le constructeur de Gaydon dispose d'un infodivertissement Mercedes moderne. Toutes les DB11 reposent sur un châssis en aluminium, qui fait appel à des doubles triangles avant, à un essieu arrière multibras et à des amortisseurs Bilstein adaptatifs. Au plan mécanique, le V8 de 4 litres (d'origine AMG) développe 535 ch. S'il impressionne, il ne donne malheureusement pas la chair de poule comme pouvaient le faire les Aston de jadis.

    Quant au V12 «maison» de 5,2 litres, il délivre 639 ch… dans le Coupé. Le cabriolet Volante, lui, n’y a plus droit. Peut-être parce qu’il accuse déjà 110 kilos de plus que le Coupé sur la balance, renforts structurels obligent. En contrepartie, la Volante dispose d'une capote 8 couches qui peut s'ouvrir et se fermer en roulant à maximum 50 km/h, mais réduit le volume du coffre à 206 petits litres. Quel que soit le moteur retenu, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports et le différentiel autobloquant sont de la partie.

    Malgré la collaboration avec Daimler, les DB11 conservent un caractère digne d'une vraie Aston Martin. Les progrès accomplis en termes de confort et de qualités routières se payent un peu au niveau des sensations de conduite, légèrement édulcorées. Mais s'agissant d'une GT, ce n'est pas très grave. Et nous restons fans du V12!

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 608 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 4 places

Essais Aston Martin DB11

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