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Modèle Abarth 500 2016

  • Plus commercialisée
  • A côté de la nouvelle Abarth 500e 100% électrique, la gamme Abarth ne compte actuellement que des versions tunées de la Fiat 500 et 500C à essence, baptisées Abarth 595 et Abarth 695, et dont le 1.4 turbo développe respectivement 165 ou 180 ch. Le modèle a été légèrement remis à jour pour le millésime 2022, avec notamment de nombreux packs de personnalisation, dont le pack Turismo qui soigne le look et le pack Competizione typé sport (avec notamment un autobloquant mécanique). De nombreuses séries spéciales sont également au programme.

    Dans tous les cas, ces petites bombinettes sont gratifiantes à conduire. Le moteur à turbo Garrett offre des sensations à l’ancienne: amorphe sous 3.000 tr/min, il crache ensuite sa rage jusqu’à 6.500 tr/min. L’échappement Record Monza ajoute encore au plaisir auditif. Campée sur ses amortisseurs Koni, la voiture est bien amortie, même sur les revêtements imparfaits. Et cette petite puce d’à peine plus d’une tonne se montre efficace en courbe, avec un train avant tranchant, une direction communicative, de la vivacité dans les changements d’appui et un freinage rassurant. Dommage qu’au volant, on soit toujours assis trop haut avec les jambes trop pliées. Les Abarth disposent d’une boîte de vitesses manuelle, qui est agréable à manipuler, mais ne compte toujours que 5 vitesses. La boîte robotisée à simple embrayage, qui était beaucoup moins agréable, n'est plus disponible.

    Déclinaison sportive de la 500, cette petite Abarth ne déçoit pas, grâce à un châssis compétent qui seconde parfaitement un ensemble moteur/boîte exubérant et plein de ressources. Mais la conso grimpe vite, de même que le prix si vous voulez personnaliser l’engin.

  • Essence

    • Manuelle
    • 135 Ch
    • 6 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 4 places

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