Premier essai / Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFlex 95
Opel remet constamment sa Corsa sur le métier. Après avoir remanié le châssis l’an dernier, il vient d’offrir à sa benjamine un léger restylage ainsi qu’un équipement revu et corrigé, tandis que la version ecoFLEX gagne encore en sobriété.
La génération actuelle de l’Opel Corsa a vu le jour en 2006. Pour rester dans le coup face à ses rivales plus récentes, la plus petite des Opel avait besoin d’une remise à niveau. Son constructeur a procédé par étapes successives. En 2010, le modèle a eu droit à de nombreuses améliorations techniques (surtout du châssis) et, début de cet- te année, il a reçu un petit coup de jeune esthétique ainsi que davantage de possibilités d’équipement. A cette occasion, un start&stop a fait son apparition, de série ou en option (75 ecoFLEX).
Extérieurement, l’inventaire des nou- veautés sera vite fait: la calandre, les phares (désormais avec feux de jour) et le bouclier avant ont été redessinés. Comme de coutume, il s’agissait de souligner l’air de famille avec les Opel les plus récentes. A l’arrière, la seule différence est le logo remanié. On notera encore l’arrivée de nouvelles jantes – quoique le choix demeure limité dans le cas de l’ecoFLEX – ainsi que de nouvelles teintes de carrosserie, comme un étonnant Guacamole.
Dans cet article : Opel, Opel Corsa
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Opel Corsa 3p 1.3 CDTI 95 ecoFLEX Enjoy (2006)
-
Satisfaction générale : 14/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis