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Premier essai / Mercedes SLC 200 : Rajeunissement mécanique

Rédigé par Felix Bouland le

Portant désormais l’appellation SLC, le petit roadster Mercedes à toit rigide bénéficie d’une remise à niveau esthétique et mécanique. Le modèle essayé profite d’un nouveau 4 cylindres à injection directe turbocompressé qui en fait la plus puissante des versions à boîte manuelle.

Prix
NC

Cela fait maintenant 20 ans que le roadster SLK est sur nos routes. Afin de fêter cet anniversaire, Mercedes a décidé de lui offrir un nouveau nom. Comme pour le reste de la gamme, les deux premières lettres se rapportent au type de carrosserie, en l’occurrence un roadster biplace à toit rigide escamotable. La dernière lettre rappelle quant à elle le modèle dont cette variante dérive, ici la Classe C, donc. Le nom a beau avoir changé, la formule reste la même: un long capot abritant un moteur monté longitudinalement, une cabine placée juste avant le train arrière et une courte malle. Ce restylage arrondit généralement les formes du roadster. Comme les phares, le bouclier avant est redessiné et reprend les formes communes au reste de la gamme. A l’arrière, les blocs optiques ont été remodelés et le pare-chocs présente désormais des enjoliveurs d’échappement allongés. Le capot, les ailes avant, les ailes arrière, les portes et le toit escamotable demeurent inchangés.

  • Ensemble moteur/boîte homogène
  • Commande de boîte agréable
  • Confort de roulage
  • Cabriolet toutes saisons
  • Finition intérieure
  • Position de conduite
  • Rigidité de la caisse perfectible
  • Poids imposant
  • Sonorité du moteur
  • Manque d’espaces de rangement
  • Accessibilité du coffre toit rabattu
  • Isolation aux remous de l’habitacle

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