Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Jaguar XF 3.0 V6 D : Rouleur et sportif

Rédigé par Julien Matagne le

A côté du nouveau 2.0D Ingenium, la Jaguar XF continue de proposer son gros 3.0 V6 fort de 300 ch et de 700 Nm. De quoi ravir les gros rouleurs au tempérament sportif.

Prix
NC

Avec la nouvelle XF, Jaguar revoit son entrée de gamme Diesel: l’ancien 2.2 laisse place au nouvel Ingenium 2.0D disponible au choix en 163 ou 180 ch et que vous découvrez dans les pages de ce même numéro en essai détaillé (page 68 et suivantes). Elle n’abandonne pas pour autant son gros 3.0 V6, qui complète l’offre Diesel. Certes, il enregistrera à coup sûr de moins bons chiffres de vente que le petit nouveau, notamment pour des raisons fiscales, mais il reste indispensable à la XF pour rivaliser avec le trio infernal allemand.

  • Comportement routier fantastique!
  • Accord parfait entre 3.0D et BVA8
  • Rapport performances/consommation
  • Finition intérieure très sobre…
  • Pas de transmission intégrale en Diesel
  • Suspension sport un peu ferme

Essais liés

Dans cet article : Jaguar, Jaguar XF

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une