Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ford Mustang Mach-E Rally (2025) - Plus qu'un nom ?

Rédigé par Steven Appelmans le

Lorsque Ford appose le mot « Rallye » sur une Mustang, cela ne manque pas de susciter des attentes, compte tenu du palmarès de la marque en WRC. La Mustang Mach-E Rally est-elle à la hauteur de ces attentes ? Le Moniteur Automobile l'a essayée.

Avec cette Mustang Mach-E Rally, Ford tente de concilier trois concepts contradictoires, puisque cette mouture vise à combiner un grand SUV avec une motorisation électrique et une vocation sportive. 

Design Ford Mustang Mach E Rally 

La Mach-E Rally gagne également 2 centimètres de garde au sol, tandis que pour ses soubassements, Ford a également prévu une protection supplémentaire pour les deux moteurs synchrones. Ces modifications ne rendent pas la voiture plus rapide. Mais sur terrain accidenté, elles permettent de prolonger le plaisir. Et ce becquet sur le coffre ? Il n'est là que pour l'esthétique. « Un hommage à la Focus RS précédente », explique Ford.

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

Les doubles bandes de course qui courent sur le capot et le coffre (bien que vous puissiez également commender votre Mustang Mach-E Rally sans ces autocollants) et les phares antibrouillard incrustés dans la calandre sont également là principalement pour créer look "rallye". Car un bon plat se déguste aussi avec les yeux, n'est-ce pas ?

Le becquet sur le coffre ? Il n'est là que pour l'esthétique. « Un hommage à la Focus RS précédente » selon Ford.

Le look de la Ford Mustang Mach-E Rally ne sera donc pas en reste. Regardez par exemple ces gigantesques jantes blanches, un hommage aux Ford WRC d'hier et d'aujourd'hui. Mais ces jantes sont bien plus qu'un simple hommage esthétique. Tout d'abord, il s'agit de jantes de 19 pouces, soit une taille de moins que ce que l'on trouve normalement sur une Mustang Mach-E GT (le modèle de base sur lequel vous pouvez précommander ce Rally Pack).

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

De plus, elles chaussent des pneus de taille 235/55, contre 245/45 pour la GT. En d'autres termes, les flancs de ces Michelins Cross Climate 2 sont également un peu plus hauts. Vous avez bien lu, la Rally est équipée de pneus toutes saisons de série. Ceux-ci se distinguent évidemment par une moindre adhérence. C'est exactement ce que l'on recherche sur les routes de gravier.

Habitacle et coffre Ford Mustang Mach E Rally 

Aussi différente que soit la Rally à l'extérieur, elle est identique à l'intérieur. Oui, il y a des touches de blanc sur les sièges sport. L'inscription Rally figure également sur le dossier et les panneaux de porte sont ornés d'une garniture contrastée. Mais dans l'ensemble, la différence avec la GT reste extrêmement limitée. Une occasion manquée, absolument, même s'il n'y a pas lieu d'en faire un drame non plus.

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

En effet, surtout après le bon effectué en termes de qualité perçue lors de son lifting, la Mustang Mach-E est un VE particulièrement agréable à conduire. Même, et peut-être surtout, lorsque la récréation est terminée et qu'il faut rentrer chez soi en empruntant notre réseau routier congestionné. Le tout bien aidé par un système d'infodivertissement Sync intuitif et fluide, que l'on commande via le gigantesque écran central tactile de 15,5 pouces. 

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

La Mach-E ne manque pas non plus de commodités pratiques, avec une banquette arrière spacieuse, un volume de coffre de 402 litres et un frunk de 81 litres. De plus, c'est (pour l'instant) le seul modèle Ford éligible à la technologie semi-autonome BlueCruise.

Au volant Ford Mustang Mach E Rally 

Pardon ? Des routes de gravier ? Oui, cela va à l'encontre de l'idée que l'on se fait habituellement de ce type de dérivés, mais cette Mustang se sentirait vraiment à l'aise lorsque le sol sous ses roues deviendrait moins ferme. Nous nous en tenons délibérément au conditionnel, car les pistes où vous aurez tout le loisir de balancer le popotin de cette Mach-E comme bon vous semble ne sont guère légions dans notre pays. 

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

Nous y avons constaté, par exemple, que l'arrière bénéficie d'une grande liberté grâce au programme de conduite RallySport. Et que les amortisseurs Magneride plus fermement réglés - une fois que l'on s'est mis dans le bain - ont leur valeur ajoutée. Il en va de même pour les freins Brembo. Ils procurent une sensation de freinage un peu plus intense, ce qui, associé à la puissance plus linéaire, à la direction assistée électrique précise et à la démultiplicataion volant finement réglée, fait de cette Mustang Mach-E une voiture parfaite à conduire.

Spécifications et performances Ford Mustang Mach E Rally 

En outre, comme nous l'avons déjà mentionné, la Rally est bsée sur la version GT. Avec 487 ch et 880 Nm, vous passez de 0 à 100 km/h en 4,1 s. La vitesse maximale est toujours de 200 km/h. La Rally tire sa puissance d'une batterie de 91 kWh (nets). En raison des pneus différents et du centre de gravité plus élevé, cette variante concède un peu d'autonomie : 5 km pour être précis (510 kilomkmètres, contre 515 km pour la GT, selon le protocole WLTP). Une perte négligeable, en d'autres termes.

Review Ford Mustang Mach E Rally (2025

Prix Ford Mustang Mach E Rally 

Dans l'ensemble, cela donne donc une voiture particulièrement intéressante. C'est normal, sachant que le Rally Pack est une option à 3000 € qui fait grimper le prix de départ déjà élevé de la GT à au moins 88.020 €. 

Conclusion Ford Mustang Mach E Rally 

Ford aurait pu s'en tenir à gimmicks esthétiques, tels que des passages de roues évasés et quelques autocollants tape-à-l'œil. Mais non, les Américains ont donc pris la peine d'équiper la Mustang Mach-E du Rally Pack, ce qui est tout à leur honneur. Les pneus légèrement plus étroits, les freins plus performants, l'amortissement plus ferme et surtout le mode RallySport moins castrateur : ce ne sont au fond que des retouches mineures. Mais dans l'ensemble, en pratique, ils vous offrent une Mustang Mach-E différente, comprenez plus amusante.

Dans cet article : Ford, Ford Mustang mach-e

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires