Difficile de trouver mieux que la DS5 comme locomotive de gamme chez Citroën! Ça tombe bien, parce qu'elle vient d'étrenner à la fois le nouveau 2 litres BlueHDi de 180 ch à boîte automatique et une suspension revue. Cette dernière a reçu des amortisseurs capables de mieux résorber les percussions, adoucissant ainsi un roulage jugé jusqu'ici excessivement raide. Le 2 litres de pointe de la famille HDi gagne quant à lui 20 ch dans cette nouvelle version BlueHDi, pour en donner désormais 180 ch; non sans négliger le couple, qui passe à 400 Nm. C'est ce qu'il fallait à la boîte automatique Aisin AW de 3e génération, remaniée et recalibrée en profondeur, pour offrir le meilleur d'elle-même en se montrant moins énergivore qu'une manuelle, notamment.
L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1573 du 16 avril 2014.
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02-05-2012
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