Premier essai / Bentley Continental Supersports : Artillerie lourde
Avec son VV12 gonflé à 710 ch, la Continental Supersports devient le coupé 4 places le plus puissant et le plus rapide de tous les temps! Est-elle pour autant une vraie bête de sport? Pas tout à fait...
Une étude interne indique que le parc automobile moyen d’un client type Bentley serait récemment passé de 7 à 8 véhicules… De quoi faire dire à Wolfgang Düreheimer, le patron de la marque, que son entreprise a de beaux jours devant elle et qu’il n’a aucune raison de douter du succès commercial de sa dernière Continental Supersports. «Nos clients n’achètent jamais nos voitures parce qu’ils en ont besoin, mais bien parce que ce sont des objets désirables. Avec la Supersports, nous voulons susciter ou simplement raviver ce désir», précise l’intéressé. Tout est dit. Et comme l’exclusivité fait toujours recette sur le marché du luxe, ils ne seront que 710 – comme la puissance en chevaux du VV12 – à pouvoir ajouter ce bijou à leur collection. Forcément, les retardataires seront déçus…
- Confort de marche souverain, facilité de conduite
- Performances époustouflantes du V12
- Vrai coupé GT, noble et luxueux
- Poids (2.280 kg) pénalisant à tous les égards
- Palettes au volant trop petites
- Systèmes multimédia/nav dépassés
Dans cet article : Bentley, Bentley Continental , Bentley Continental GT
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions