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Essais moto / Indian Pursuit Limited (2023) - avec puissance PowerPlus

Rédigé par Motorrijder Magazine le

L'Indian Pursuit combine le luxe de la Roadmaster et la puissance de la Challenger. Le Moniteur Automobile l'a essayée en version Limited.

Concept Indian Pursuit Limited

À l'instar de la Roadmaster, la nouvelle Indian Pursuit est une routière entièrement équipée, mais dans cette fois équipée du moteur PowerPlus refroidi par eau comme base et avec le carénage supérieur monté sur le cadre. La version Limited que nous avons testée est équipée de nombreux chromes, tandis que la version Dark Horse comporte de multiples éléments peints en noir - une question de goût. 

Bien que la selle de l'Indian Pursuit se trouve à peine à 672 mm au-dessus du sol, il est préférable de s'assurer d'être bien assis lorsque l'on pousse la moto pour replier la béquille latérale. En outre, pensez à vous garer dans le bon sens ou en vous ménageant de l'espace pour manoeuvrer, car la Pursuit est dépourvue de marche arrière. Une autre chose qui pourrait vous manquer sur une machine de tourisme de cette catégorie, c'est un changement de vitesse de type chopper.

Pour le reste, le moteur PowerPlus de 127 ch et 178 Nm ne manque pas de rondeur.Car ce bicylindre en V refroidi par eau profite d'une cylindrée de 1768 cm3. Cette moto a beau peser 400 kg, l'Indian Pursuit ne manque pas de punch à l'accélération. Et ce travail est particulièrement addictif.

Lorsque l'aiguille s'approche des 180 km/h, le bateau commence à tanguer et le capitaine a tout intérêt à jeter l'ancre par précaution. Les Brembo ont fort à faire avec l'Indian Pursuit Limited, mais aidés du frein moteur, ils parviennent à ralentir efficacement. Et c'est tant mieux.

Review Indian Pursuit Limited

Conduite Indian Pursuit Limited

Compte tenu de son gabarit et de son poids, il est logique que l'Indian Pursuit Limited ne soit pas une moto que l'on fait tourner dans un mouchoir de poche, les doigts dans le nez. Dans les meilleurs virages, il est important de dessiner ses trajectoires de manière réfléchie ; à mi-chemin d'une épingle à cheveux, il n'est pas évident d'ajuster sa ligne de conduite. Si vous voulez regarder plus loin que votre œil ne peut voir, vous pouvez faire appel à l'écran Ride Command de 7 pouces, compatible avec Apple Carplay. Mieux vaut intégrer un système existant solide que de développer quelque chose soi-même, telle a dû être l'idée sous-jacente.

L'écran Ride Command est d'ailleurs un écran tactile, ce qui permet une utilisation d'une simplicité enfantine et la sélection d'environ trois millions de fonctions. C'est là que vous entrez votre poids et celui de vos bagages pour que la suspension arrière Fox puisse ajuster la précharge des ressorts. La suspension avant n'est pas réglable. Avec un débattement de 130 mm à l'avant et de 114 mm à l'arrière, l'Indian Pursuit offre suffisamment d'amorti pour rouler confortablement de Paris à Roubaix.

Pour éviter de se faire griller les fesses dans le trafic lent, le bloc PowerPlus peut désactiver le cylindre arrière. Vous avez encore trop chaud ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à la fonction de refroidissement de la selle, qui active le graphène pour maintenir votre arrière-train au frais.

Review Indian Pursuit Limited

Verdict Indian Pursuit Limited

L'Indian Pursuit Limited est impressionnante à bien des égards. Non seulement elle impressionne par sa taille et son poids, mais le bicylindre en V refroidi par eau est si imposant qu'il n'a guère de mal à animer la demi-tonne d'acier et de chair cumulés lorsqu'il s'agit de rouler.

La finition du moteur est tout aussi impressionnante. Le fait que le carénage supérieur soit fixé au cadre contribue également à la maniabilité. En Belgique, l'Indian Pursuit Limited coûte 35.290 €, tandis que la Dark Horse est proposée à partir de 35.790 €.

Source : Cet essai de l'Indian Pursuit Limited a été réalisé par notre partenaire Motorrijder.

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