Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais blog / Que pensez-vous du Mitsubishi L200 Double Cab 6AT?

Rédigé par Laurent Blairon le

Le Mitsubishi L200 est beau comme un camion. Notre rédacteur Laurent Blairon explique pourquoi.

Mitsubishi et le L200, c’est une vieille histoire qui remonte à la fin des années 70 et, aujourd’hui, un des bestsellers de la marque qui s’écoule par millions chaque année. Un allié robuste et fiable dans le cadre d’une utilisation professionnelle et, pour les «petits malins», toujours un excellent "bon plan" fiscal : pas de TMC, taxe de circulation réduite et déductibilité professionnelle de 100%, cela mérite d’être rappelé !

Cela dit, le L200 n’a pas eu une carrière facile, surtout ces dernières années avec la pression de certains rudes concurrents, à l’exemple des Ford Ranger et VW Amarok. Mais Mitsu n’a jamais renoncé, preuve encore avec la récente et sixième génération…

Chouette

Blog / Mitsubishi L200 / Moniteur Automobile

Le L200 séduit par son nouveau look, évidemment ! Inspiré des SUV de la marque, la face avant apporte une intelligente touche de modernité dans un secteur où l’on privilégié les formes brutes et carrées. Les feux à diodes tout en finesse lui assurent un joli regard. Le profil ne change pas et conserve la forme en «J» de la cabine, toujours aussi originale. À bord, nouveaux matériaux, plus SUV et un écran tactile doté des dernières fonctionnalités en matière d’infodivertissement.

Derrière cette nouvelle face avant charmeuse, un nouvel ensemble mécanique le sert bien : 2,3 DI-D 4 cylindres Diesel de 150 ch et, surtout 400 Nm. Tout sauf un foudre de guerre, certes, mais un moulin coupleux, agréable et qui sait se faire très discret sur autoroute grâce à sa nouvelle boîte automatique à six rapports, au lieu de 5 précédemment. Du coup, le confort acoustique ressenti à bord n’est pas très éloigné de celui d’un grand SUV. Et ce, en restant très efficace en utilisation offroad grâce à sa transmission automatique permanente Super Select-II, une spécialité de Mitsubishi.

Enfin, cela reste un pick-up, donc doté d’un très grand coffre (benne) supportant 1 tonne de gravas, de matériaux, mais aussi de nombreux vélos pour les sorties récréatives en famille ou entre amis, à moins que vous préfériez y caser votre quad, moto et/ou de très nombreux autres encombrants. De l'espace, il y en a aussi à bord, où 5 adultes peuvent prendre place dans un confort très satisfaisant.

Dommage

Blog / Mitsubishi L200 / Moniteur Automobile

Le confort en hausse vous fait presque oublier que vous êtes à bord d’un pick-up… jusqu’au premier virage. Là, la nature encore «rustique» de ce type d’engins marque le pas par rapport à un SUV, avec cette sensation de conduire un chalutier sur une mer agitée. Sur sol mouillé, gare dans les ronds-points où le train arrière ne demande qu’à survirer. En d’autres mots : le L200 appelle à une conduite souple qui, en outre, contient la consommation à un bon 10 l/100 km.

Ce type de pick-up, en version double cabine, reste difficile à manœuvrer en ville. Ce n’est pas une question de largeur – le L200 se révèle même assez passe-partout – mais bien de longueur. Malgré la précieuse caméra «vue du ciel à 360°», garer ce bahut de… 5,22 m et/ou exécuter un demi-tour reste tout sauf évident. Autre souci pratique : si la benne est très grande (1,47x1,52m en double cabine), elle n’est pas facilement accessible (ouvrir le couvre-benne rigide pour pouvoir ensuite abaisser la ridelle. En outre, pour ne pas que vos courses ne voyagent partout, le bac de rangement à outils (option) est quasiment indispensable. Bref, très spacieux, mais il faut faire avec !

Enfin, bon plan fiscal ou pas, l’achat d’un tel pick-up, bien équipé, reste un sacré investissement. Comptez environ 45.000 € pour notre version double cabine en degré haut de gamme Instyle, avec boîte automatique, mais sans le bac de rangement de coffre, le couvre-benne et le joli arceau décoratif chromé à l’arrière. Le L200 se destine surtout aux professionnels qui ont réellement besoin de ses facultés de transport et de franchissement. Dans le cas d’un usage 100% particulier, sauf à vouer un amour infini aux pick-ups, un SUV reste un choix plus sage.

Et donc

Valeur sûre parmi les pick-up, nous avons particulièrement apprécié la nouvelle tête du L200, son confort en hausse (insonorisation réussie) et la souplesse de son 2,3 l. Du coup, cela le rend encore plus polyvalent, capable de vous entraîner et de vous sortir des pires bourbiers, puis de prendre l’autoroute de manière plus agréable pour partir en vacances. Enfin reste sa réputation de bête de somme endurante et fiable, d’autant que ce pick-up est assorti d’une garantie de 5 ans.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires