Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen Golf GTD

Rédigé par Bert Troubleyn le

Volkswagen ressuscite la Golf GTD 27 ans après la première édition. Un modèle qui se positionne dans la gamme comme la GTI du Diesel.

Volkswagen Golf GTD #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20

Si la résurrection du logo GTD est certainement un très beau coup de marketing, une interrogation nous chatouille l'esprit: quel véritable intérêt représente l'arrivée de cette Golf sur le marché? Les puristes crieront sans doute au scandale en nous lisant, avec pour argument les performances de premier plan dont est capable le TDI 170. Et ils auront raison. A cela près qu'ils ne se seront sans doute pas posé la question du prix de vente de cette GTD, identique à celui de la mythique GTI et surtout supérieur de 2.260€ à celui d'une Golf 2 litres TDI 140 à équipement identique. Un supplément qui grimpe même à 3.870 € lorsqu'on prend en considération la taxe de mise en circulation «plein pot» qu'exige la GTD (2.478 €). Certains nous trouveront sans doute un peu rudes, mais avouez que pour quelques décorations et 2 secondes de gagnées sur un 1000 m DA, ça fait quand même très cher, non? Alors oui, la Golf GTD est très performante et oui, elle allie une belle efficacité routière à un véritable confort de marche. En attendant, cela la rend-il plus désirable qu'une TDI 140 dont l'agrément d'utilisation est à peine inférieur? Sans doute pas, mais, comme toujours, c'est à vous de voir.

  • TDI performant et disponible
  • Rapport performances/consommation
  • Livrable avec la boîte DSG
  • Comportement sain
  • Confort de marche/insonorisation
  • Position de conduite
  • Qualité de finition et équipement
  • Le prix de la GTI!
  • Amortissement insuffisant
  • Endurance des freins
  • ESP non déconnectable

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires