En bref
-
Budget
L’essentiel est invisible pour les yeux disait Antoine de Saint-Exupéry, et cela s’applique parfaitement à la DS 3 E-Tense, qui pour la seconde partie de sa carrière, ne se contente pas d’évolutions cosmétiques, mais se dote d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie lui assurant des performances en (légère) hausse pour une consommation (un peu) mieux maîtrisée. Pour le reste, la DS 3 conserve son principal défaut, à savoir que son habitacle (certes très bien présenté) est nettement moins habitable (surtout à l’arrière) que les dimensions extérieures ne le laissaient imaginer. S’agissant d’un modèle s’adressant davantage aux célibataires et aux couples sans enfant, on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur. On n’en dira pas autant de son prix. Près de 50.000 € pour la version électrique de haut de gamme, c’est quand même une sacrée pilule. Et elle passe d’autant plus mal que les possibilités de personnalisation n’ont finalement rien d’extraordinaire suite à une nouvelle politique plus restrictive. Spirit of avant-garde, es-tu (vraiment) là?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!