Essai détaillé / smart Fortwo mhd
La chasse aux émissions de CO2 remodèle progressivement le marché automobile. Au point de justifier l'intégration du Stop&Start au concept d'une citadine hyperspécialisée ? C'est le nouveau pari de Smart avec la Fortwo mhd (pour micro hybrid drive).
- Avis Rédaction 13.26 /20
Bien peu de choses distinguent une mhd d'une Fortwo de base, si ce n'est son sigle et, bien sûr, la coupure automatique de son moteur à chaque arrêt. Il faut ouvrir le capot pour constater la disparition du démarreur, dont la fonction est ici assurée par l'alternateur. Pour le reste, la mhd est en tout point identique à une autre Fortwo : avec 2,7 m de long pour 1,56 m de large, cette dernière est toujours la citadine la plus compacte du moment, mais en contrepartie, c'est une stricte 2 places. Son moteur est couché transversalement entre les roues arrière, qu'il entraîne par l'intermédiaire d'une boîte séquentielle robotisée à 5 vitesses.
- Compacité, maniabilité
- Sobriété
- Stop & Start idéal en milieu urbain
- Position de conduite
- Habitacle et coffre d'accès aisé
- Sièges réussis
- Confort sur les mauvais revêtements
- Tenue de cap perfectible
- Dosage des freins difficile
- Absence de rampement de la boîte robotisée
- Exagérément sous-vireuse
Dans cet article : Smart, Smart Fortwo
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Smart Fortwo 1.0 mhd 71 Passion (2007)
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