Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Seat Ibiza TDI 100 & 130

Rédigé par Bert Troubleyn le

Grandie dans les trois dimensions, la Seat Ibiza a acquis davantage de maturité et de personnalité. Elle en profite aussi pour mieux affirmer son positionnement au sein du groupe Volkswagen.

Au risque de choquer les puristes, on peut affirmer qu'à l'image des Simca 1000 Rallye 1, 2 et 3 ou des Renault 8 et 12 Gordini, l'ancienne génération de Seat Ibiza aura marqué bien des esprits, surtout dans sa livrée sportive TDI 110 ch, très appréciée en jaune «pétant». Une manière inconsciente pour Seat d'affirmer sa personnalité sportive à une heure où la marque espagnole jouait surtout la carte de l'économie. Avec un châssis plus rigoureux et des mécaniques à injecteurspompes vraiment enthousiasmantes, le nouveau modèle ne devrait pas laisser indifférents les amateurs de conduite «active», d'autant que la consommation des moteurs TDI est toujours aussi ridicule. Reste à digérer la différence de prix par rapport à l'ancien modèle.

Dans cet article : Seat, Seat Ibiza

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires