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Essai détaillé / Seat Ibiza 1.9 TDI 105

La quatrième génération de Seat Ibiza arrive sur le marché avec un style fort, évocateur de grandes ambitions. Elle inaugure aussi une toute nouvelle plate-forme qui servira aux prochaines Polo et Fabia.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.76 /20

La ligne pour le moins dynamique est signée Luc Donkerwolcke, à qui l'on doit notamment les Lamborghini Murciélago et Gallardo. Au-delà des aspects esthétiques, la nouvelle Ibiza inaugure la plate-forme A0 du groupe, qui doit également servir aux prochaines Volkswagen Polo et Skoda Fabia. Cette structure inédite se caractérise - comme on pouvait s'en douter - par des cotes plus généreuses. Mais grâce à un usage plus abondant (65%) d'aciers à très haute limite élastique, la rigidité (+10% en torsion et +13% en flexion) a pu être optimisée tout en limitant la prise de poids. La longueur dépasse aujourd'hui la barre des 4 mètres (soit une augmentation de 10 cm), tandis que la hauteur fait 4 cm de plus que précédemment. L'empattement ne progresse que de façon marginale (7 mm), mais les voies prennent 3 cm à l'avant comme à l'arrière.

  • Personnalité esthétique
  • Présentation intérieure
  • Finition soignée, robustesse
  • Volume du coffre en progrès
  • Position de conduite
  • Efficacité routière (châssis «sport»)
  • Consommation raisonnable
  • Prix d'attaque intéressant
  • Filtre à particules de
  • Amortissement insuffisant, percussions (châssis «confort»)
  • Direction peu communicative
  • Fonctionnement très bruyant
  • Boîte d'Ecomotive (perfs, agrément)
  • Impression d'exiguïté dans l'habitacle
  • Eclairage intérieur faiblard
  • Ceintures non réglables

Dans cet article : Seat, Seat Ibiza

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