Essai détaillé / Opel Mokka 1.2 Turbo 130 A : Café (plus) serré
En bref
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Bienvenue à bord
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La techno
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En route
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Les finances
Au sein du groupe Stellantis, Opel semble avoir repris confiance en lui et en ses possibilités. En tout cas, «on» lui a donné les moyens de le faire. Inconstestablement plus aguichant que ses prédécesseurs, le nouveau Mokka nous a surtout convaincus avec ce 1.2 Turbo à boîte automatique, à condition de s’accommoder des caractéristiques typiques du 3-cylindres PSA. Et bien que la marque au blitz soit désormais totalement dépendante de la technologie française, elle parvient à conserver son individualité, ce qui signifie que le Mokka est bien plus qu’une simple copie de la Peugeot 2008, qui est également (un peu) plus chère, mais aussi plus habitable et plus encombrante. L’existence de cette Opel se justifie donc pleinement. On regrettera seulement qu’en matière de confort de conduite, elle fasse moins bien que sa cousine de Sochaux. D2cidément, il y a de ces habitudes tenaces…
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