En bref
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Mécanique
Le V10 est celui de la Gallardo, dans une version améliorée, dont la double injection Audi favorise puissance et dépollution. Cette mécanique a du répondant et un vrai caractère à haut régime, même si sa réponse est aussi plus linéaire que celle du V10 de feue la Gallardo. La bande son est à la hauteur: l’échappement crépite comme celui d’une voiture de compétition. On en redemande, surtout avec la boîte à 2 embrayages, autrement plus convaincante et efficace que l’ancienne e-gear.
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Tenue de route
La Huracán a drôlement gagné en efficacité et en maintien par rapport à la Gallardo, privée d’amortissement adaptatif. Nette et tranchante, elle motrice sans faille grâce au 4x4 et au différentiel arrière autobloquant. Le haut tarage de l’autobloquant et les reports de couple parfois brutaux de la transmission intégrale la font hésiter entre sur- et sous-virage dans les phases transitoires abordées sans la placer sur les freins, mais elle reste une merveille de plaisir et de stabilité.
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Sécurité
La Huracán embarque ce qu’il faut en matière d’airbags et son ESP (déconnectable selon plusieurs modes, bien entendu) remplit très bien sa fonction. Evidemment, on ne dispose pas des derniers gadgets en date, mais dans le cas d’une telle sportive, qui s’en souciera vraiment?
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Confort
L’amortissement adaptatif permet de conserver un confort de marche tout à fait étonnant pour une voiture aussi radicale, tout comme les sièges, au maintien et au confort exemplaire. L’insonorisation est évidemment légère, mais c’est pour mieux entendre le moteur respirer. La position de conduite est exemplaire, à l’instar de la finition, et le climatiseur automatique est monté d’office.
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Sens pratique
On n’achète évidemment pas une Huracán pour partir en vacances. C’est vrai, mais on attendait tout de même un coffre avant un peu plus généreux (110 l comme celui de la Gallardo), histoire de pouvoir au moins partir en week-end. Et là, c’est limite, car il n’est pas possible non plus de caser un sac derrière les sièges avant. A bord, c’est pareil: les espaces de rangement font défaut.
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Budget
Est-il vraiment utile de parler budget à ce niveau de gamme? Pas vraiment, sans doute. La Huracán cale son tarif sur celui d’une 911 Turbo, mais pas sur ceux d’une McLaren 650 S, plus chère encore de quelques milliers d’euros. Bon à savoir: Lamborghini propose des extensions de garanties allant jusqu’à 5 ans.
Avec son allure d’avion furtif, la Lamborghini Huracán est une formidable machine de combat qui succède haut la main à la Gallardo. Car l’augmentation de puissance à 610 ch du fabuleux V10 est ici parfaitement exploitable, tandis que cette supersportive monte d’un solide cran en matière d’efficacité (boîte à 2 embrayages), de rigueur de comportement (amortissement adaptatif ), donc de précision. La seule petite déception nous vient du comportement, qui ne tire à notre avis pas tout à fait profit du coupleur Haldex, dont les interventions un peu trop brutales ont tendance à casser l’exubérance de cette magnifique italienne pour laquelle on ne peut pourtant que succomber.