Essai détaillé / Fiat 500X Hybrid: Petit coup de jus
En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Soyons clairs: le label Hybrid apposé sur la poupe de la Fiat 500X ne transfigure pas le modèle. Pas plus que le nouveau logo «Cinquecento» repris de la petite sœur sur la calandre. La promesse était belle, mais faute de vrai système d’électrification (trop coûteux sans doute), la petite Italienne n’est pas en mesure de rouler plus de quelques dizaines de mètres à la seule force de ses électrons. Et partant, encore loin de nous montrer qu’elle est prête à se passer totalement de carburant, même sur un (tout) petit trajet. Cela dit, si on le considère pour ce qu’il est, son petit système d’appoint électrique 48 V fonctionne plutôt bien. L’agrément de conduite est préservé – hormis quelques à-coups occasionnels au démarrage du moteur à essence –, les performances aussi, et la consommation diminue. Bien vu, donc… sauf pour l’augmentation de prix, toujours un peu lourde à digérer. Bien sûr, avec son nez retouché, la 500X conserve une vraie gueule d’amour qui séduit toujours, mais intrinsèquement, elle commence tout doucement à accuser le poids des ans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions