En bref
-
Bienvenue à bord
-
La techno
-
En route
-
Les finances
Ce retour à la toile devrait s’accompagner d’un plaisir de conduire rehaussé si l’on en croit les discours de BMW. Partant de là, cette 420i Cabrio nous a quelque peu laissé sur notre faim... La faute au 4-cylindres «de base» manquant franchement de personnalité peut-être, ou à la direction trop vive, mal accordée avec le potentiel dynamique réel de la voiture. Qu’à cela ne tienne, on a tout de même été séduit par son confort global de marche, son excellente insonorisation (toit fermé) et la quiétude offerte aux places avant une fois décapoté… À condition bien sûr de ne pas oublier le pare-vent en option. Pour la balade-plaisir, hormis l’aspect financier – car à plus de 54.000 €, on est très loin d’un budget serré –, on dit Ok pour la 420i. Le vrai plaisir de conduire, lui, est sans doute à trouver ailleurs dans la gamme, du côté des 430i ou M440i xDrive par exemple.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!