Essai détaillé / Renault Clio RS 2.0 16V
Il n'y a pas que le Diesel dans la vie et il y a encore moyen de se régaler au volant. Renault nous le rappelle en lançant la Clio RS «phase 3», dernière de la lignée. Plus puissante d'une dizaine de chevaux que la précédente, elle a surtout magnifiquemen
A toutes les allures, la RS apparaît vive et précise. Chaque impulsion au volant se traduit sans retard par un changement de direction. Plus tranchant, le train avant profite notamment de la meilleure tenue des pneus en dérive et du caractère plus mobile du train arrière, ce qui, au total, permet au conducteur d'économiser ses gestes et de gagner en précision. Tout cela aurait été parfait si la position de conduite n'était pas si médiocre et si la commande de boîte avait gagné en précision et en rapidité. On y reviendra très bientôt à l'occasion d'un comparatif. Comme celles qui l'ont précédée, la nouvelle RS se prête de bonne grâce aux corvées habituelles, domicile-bureausupermarché. Pourtant, son efficacité est désormais digne d'une sportive de haut niveau.
Dans cet article : Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Renault Clio 5p 1.5 dCi 90e Business (2012)
-
Satisfaction générale : 15.42/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 12 avis
-
Renault Clio Grandtour 1.5 dCi 90 20th (2007)
-
Satisfaction générale : 15.28/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 18 avis
-
Renault Clio 5p TCe 90 Intens (2018)
-
Satisfaction générale : 7/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis