- Avis Rédaction 14.60 /20
Les puristes ne pourront par ailleurs rien objecter en voyant le 4 cylindres à plat se réinstaller en entrée de gamme: il fait partie des gènes de Porsche et était même l’architecture originelle de la marque bien avant le 6 cylindres. Le flat 4 retrouve les grâces du roadster Porsche 68 ans après la 356, 60 ans après la 550, 58 ans après le spyder 718 de course – si l’on se réfère à l’architecture à plat –, mais aussi 20 ans après le dernier 4 cylindres en ligne de la 968. Preuve que les moteurs à
4 pistons ont largement contribué à la réputation de la marque. Il faut garder à l’esprit que la réhabilitation du 4 cylindres à plat ne s’opère aujourd’hui que par la grâce de la suralimentation par turbocompresseur. Aucun risque que les performances s’en ressentent!
- Équilibre dynamique et agilité sur le sinueux
- Tempérament, performances du flat 4 turbo
- Plus sportif (si, si!), mais aussi plus placide
- Conso raisonnable en conduite détendue
- Confort de suspension et d’habitacle
- InfoNav bien pensé (quand il est complet)
- Flat-4 plus cher et moins noble que flat 6
- Réglages artificiels, sonorité aussi parfois…
- Conso «turbo» en conduite très sportive
- La moindre gâterie est une option…
- Prix de base en hausse inexorable
- Que vaudrait la 718 sans aucune option?
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22-06-2016
5Dans cet article : Porsche, Porsche 718
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