- Avis Rédaction 13.76 /20
Fabriquée en France (mais aussi en Chine), la 508 «européenne» met logiquement le paquet sur l'offre Diesel, qui reste stratégique dans ce segment. La gamme débute donc avec le 1.6 e-HDi de 115 ch disponible au choix en boîte manuelle ou robotisée (600 euros) à 6 rapports. Il est épaulé par ce 2.0 BlueHDi, livrable en 3 puissances: 136, 150 et 180 ch. Cette dernière configuration est d'office accouplée à une boîte automatique à 6 rapports, à l'instar du haut de gamme 2.2 HDi de 204 ch. Avec Mercedes et Volvo, PSA est par ailleurs l'un des rares constructeurs à proposer un hybride Diesel: la 508 RXH, qui fait travailler le 2.0 HDi 163 de concert avec une unité électrique de 27 kW (37 ch). L'offre à essence repose sur le seul seize-cents. L'entrée de gamme atmosphérique délivre 116 ch, tandis que la version turbocompressée en propose 165. Ce dernier répond aussi à la norme Euro 6, en boîte manuelle comme en automatique. L'architecture de suspension reste bien entendu inchangée: pseudo-McPherson à l'avant, essieu multibras pour l'arrière. Seules les versions musclées 2.0 BlueHDi 180 et 2.2 HDi reçoivent un train avant à double triangulation et pivot découplé.
- Moteur souple et élastique
- Excellent accord moteur/boîte
- Direction précise et consistante à souhait
- Rapport confort de marche/qualités dynamiques
- Confort des sièges et de la banquette (à deux)
- Assemblage et qualité des matériaux
- Système multimédia récalcitrant,peu intuitif
- Offre d’équipements de sécurité limitée
- AdBlue à 20.000 km, entretien à 30.000 km!
- Emplacement farfelu de certains boutons
- Peu d’espaces de rangement dans l’habitacle
- Pas (encore?) de boîte automatique
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508