Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 2008 1.6 e-HDi 92

Entre break surélevé et petit SUV, la Peugeot 2008 mêle habilement les genres dans un segment en quête d'originalité. Mais au-delà du style, qu'offre-t-elle réellement de plus qu'une «simple» 208 ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Difficile, en effet, de ne pas voir sous l'allure générale et les proportions de cette 2008 une remplaçante directe de feue la 207 SW (le break de la génération précédente), qui avait d'ailleurs déjà eu droit à une variante Outdoor au look d'aventurier urbain. Chez Peugeot, on préfère parler cette fois d'un crossover, tout en confirmant qu'aucune version SW de la 208 n'est prévue au programme. Dont acte. Pour le reste, la conception technique de la 2008 reste étroitement liée à celle de la polyvalente dont elle dérive d'ailleurs. D'un modèle à l'autre, l'empattement (2,54 m) est intégralement conservé, de même que les suspensions pseudo-Mc- Pherson à l'avant et l'essieu de torsion à l'arrière. Aucune transmission intégrale n'est donc prévue pour ce modèle, mais, comme pour la 3008, Peugeot propose de soigner la motricité à l'aide du Grip Control, un antipatinage évolué... mais malheureusement réservé à la finition haute Allure, de surcroît en option. Comme sur la 207 SW, on retrouve un seuil d'accès abaissé débouchant sur un plancher affleurant pouvant accueillir 350 l de bagages (soit 65 de plus qu'une 208). Pour les plus gros transports, la 2008 dispose encore d'une banquette modulable en deux parties simple et bien pensée. Un coup de tirette près de l'appuie-tête suffit ainsi à rabattre le dossier sur l'assise qui, dans le même temps, s'escamote vers le plancher. Le tout dégage un espace complètement plan d'environ 1,5 m de profondeur sur 1 m de largeur. Pas de quoi jouer les déménageurs dans l'absolu, mais du volume en suffisance pour dépanner. Seule ombre au tableau: le cache-bagages rigide (en feutre) moyennement articulé (en 3 parties) complique quelque peu l'accès au plancher.

  • Compromis confort/dynamisme du châssis
  • Précision et motricité du train avant
  • 1.6 e-HDi 92 souple et volontaire
  • Commandes originales (petit volant, levier court)
  • Accès au coffre, banquette aisément rabattable
  • Finition soignée, possibilités d'équipemen
  • Position du volant quasi imposée par les combinés
  • 1.6 e-HDi 92 ronflant, insonorisation perfectible
  • Boîte 5 rapports pénalisante en reprise
  • Confort de la banquette, dossier plat et dur
  • Ergonomie discutable (volant, système multimédia)
  • Cache-bagages r

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 2008

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une