- Avis Rédaction 14.91 /20
Si sa gamme X compte 3 modèles depuis l’arrivée du Grandland X, Opel n’en est pas à son coup d’essai en matière de SUV et autres softroaders. C’est ainsi que, dans les années 90, il avait déjà commercialisé le pick-up Campo et les tout terrain Frontera/Monterey, en faisant pour cela appel à Isuzu, auprès de qui la marque au Blitz se fournissait à l’époque en moteurs Diesel. Plus tard, les Mokka (X) et Antara ont été le fruit d’une collaboration au sein du groupe GM avec Chevrolet-Daewoo. S’il apparaît aujourd’hui logique que le Grandland X utilise une base de 3008, son petit frère Crossland X dérivant pour sa part du Peugeot 2008, rappelons que ces accords techniques sont antérieurs au rachat proprement dit. On remarquera au passage que les similitudes entre modèles Opel et Peugeot sont bien cachées, la parenté technique entre les SUV allemands et français n’étant pas évidente au premier coup d’œil: les stylistes d’Opel sont parvenus à conférer à ce Grandland X une personnalité propre, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tant mieux!
- Look réussi, identité propre
- 3 cylindres volontaire
- Compromis confort/comportement
- Habitabilité et coffre
- Qualité de finition générale
- Offre de moteurs limitée
- Commande de boîte perfectible
- Modularité sommaire
- Non disponible en 4x4
- Sensibilité stop&start et capteurs de coffre
Dans cet article : Opel, Opel Grandland X
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