- Avis Rédaction 15.06 /20
Du Classe G au GLC Coupé, en passant par le ML, le GLK, le GL, le GLE, le GLS, le GLA et le GLE Coupé, les SUV Mercedes sont passés du format de l’armoire à glace à une autre façon de se donner de l’importance: le SUV de sport à toit fuyant comme voiture qui donne l’illusion de grandir l’«image de soi» en gardant objectivement le profil bas. Un bel exercice de style, un tour de passe-passe marketing et, de ce seul dernier fait, beaucoup de baratin! La démarche n’est pas l’apanage de BMW (X5-X6, X3-X4) et de Mercedes (GLE-GLE Coupé, GLC-GLC Coupé), mais de ceux qui ont imaginé des SUV bas de toit typés sport. Citons Land Rover (Range Evoque), Jaguar (F-Pace) ou Porsche (Macan) voire tous ceux qui, plus bas en gamme, sont revenus à des SUV compacts aux formes plus fluides de la familiale
5 portes (Fiat 500X et bien d’autres, Européens et Asiatiques).
- Confort de marche même en châssis sport
- Focalisé sur le comportement dynamique
- Habitabilité préservée
- Ligne de coupé valorisante
- Equipement de sécurité high tech (option)
- Visibilité arrière sacrifiée
- Coffre «secondaire» difficile d'accès
- Coffre et hauteur sous tendelet limités
- Absorption des inégalités transversales
- Prix de base et des options
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GLC
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!